«  pour moi, la nature est la plus grande source d'inspiration »

L'art peut sauver le monde
Vue de mon atelier
Une vue de mon atelier 
Au fond, la grande toile représente une vue de mon bassin à poissons 🐠 

Cher visiteur,
Bonjour, je suis artiste peintre professionnel depuis 1987. J'ai fait mes études à Dijon et notamment à l'école nationale des Beaux-arts de Dijon où j'ai fait la connaissance de Yan Pei Ming, alors inconnu à cette époque (1980 )
J'ai exercé le métier de dessinateur publicitaire en free-lance pendant les dix premières années de mon installation. Avec le temps, plus attiré par la peinture que par la publicité je repris mes pinceaux pour me consacrer entièrement à la peinture.

je suis passé par le style" Pop-Art" et "Figuration Narrative ", en critiquant dans mes premières grandes toiles les travers de la société du "merchandising"à outrance. Nos modes de productions en agriculture intensive ont bouleversé le vivant, créant par voie de conséquence des maladies comme la vache folle ou la tremblante du mouton... ( Ce fait divers m'a donné l'occasion de m'exprimer sur ce sujet à travers certaines de mes toiles )

À présent, plus serein, plutôt que de dénoncer comme je le fis autrefois à la manière d'un lanceur d'alerte, je préfère offrir plus de beauté à ce monde où la souffrance nous est montrée quotidiennement à travers les médias "mainstream", avec indécence et de plus, en nous culpabilisant . Plus besoin d'en rajouter... Peut-être l'avez-vous compris, j'adore la nature , le monde animal ( les chats en particulier ) et mon jardin est une source inépuisable d'inspiration.
M'efforçant d'être en cohérence avec mes propos j'agis dans la mesure du possible en consommateur averti et acteur de mes choix de consommation.
La peinture est comme la poésie ou la musique, elle ne sert à rien et pourtant comme la respiration elle est essentielle . Le peintre tout comme tout autre artiste est un humaniste convaincu, aussi avec la robotisation qui nous envahit chaque jour davantage nous devons prendre garde également au trans-humanisme qui pourrait faire de nous des robots sans âme... Nous sommes à la charnière d'un monde nouveau , à nous de faire le bon choix pour retrouver la paix avec nous
même et la nature et ainsi retrouver l'harmonie ...
Bruno Tupinier Le 30 janvier 2020  

Suivez Bruno Tupinier!

 

Mon press-book


Press-book, suite

Suite...

Créé avec Artmajeur